mardi 18 février 2020

Après 36 ans, le casque d'un pilote de chasse israélien retrouvé par des randonneurs


Après 36 ans, le casque d'un pilote de chasse israélien, le major Daniel Guri, tué lors d’un vol d’entraînement en 1984, a été retrouvé et sera remis à sa famille. Des randonneurs l'avaient découvert samedi, enfoui dans le sol, dans la région du désert du Néguev (sud).......Détails.......


Ne sachant quoi en faire, ils ont posté dimanche un message sur Facebook, accompagné d'une photo du casque, à l'intérieur duquel était inscrit le nom de famille du pilote. 
“J’ai trouvé ce casque de pilote près de la rivière Paran, dans le désert du Néguev” - - A l’intérieur de ce casque il y a écrit “Guri” et “B. 140”. 
"Nous avons fait une recherche sur Google et nous avons vu qu’en 1984, un avion dans lequel se trouvait un certain major Daniel Guri s’était écrasé dans cette zone”.
Le message, qui a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, est tombé dimanche sous les yeux de Dana Guri, la fille du pilote. 
Dana n'a pas connu son père, appelé en remplacement alors que son épouse était enceinte.
Trois équipe de l'armée israélienne ont été dépêchées pour ratisser le désert du Néguev, et retrouver l'objet. 
Après plusieurs vérifications, Tsahal a confirmé lundi que le casque est bien celui de Daniel Guri, et sera remis à sa famille.
Daniel Guri avait rejoint l’armée de l’air en 1969 et s'était distingué notamment lors des combats pendant la guerre de Kippour.
Le 27 mai 1984, le major Guri, alors pilote instructeur, effectue un vol d’entraînement avec le jeune lieutenant Ilan Rosenthal, âgé de 21 ans, au-dessus du Néguev.
Mais une fuite importante de carburant entraîne un incendie. L'avion s'écrase, les deux hommes sont tués.




Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?