lundi 2 mai 2016

La Chambre de Commerce Israël-France va célébrer Yom Haatsmaout






Le 11 Mai 2016 au soir, venez célébrer Yom Haatsmaout. Des vedettes de la télévision, des politiques, hommes d’affaires, artistes seront là pour lever le verre de l’amitié France-Israël. Pour la 5ème année consécutive, la Chambre de Commerce Israël-France va souligner l’anniversaire de l’indépendance au cours d’une soirée qui se tiendra au port de Tel Aviv et qui va réunir de nombreuses personnalités...







Plus de 200 invités vont se retrouver de 20H 30 à 2 heures du matin.
"La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France, en partenariat avec JINI Club, a le plaisir de vous inviter au Gala Annuel de Yom Ha’Atzmaout le mercredi 11 mai 2016 à 20 heures 30, au Jazz Club Shabloul, situé au Port de Tel Aviv, Hangar 13.
Vous êtes invités pour célébrer avec nous le 68ème anniversaire de la fondation de l’Etat d’Israël.
Cet événement vous permettre d’inviter et de rencontrer nos amis français et israéliens dans une atmosphère conviviale et festive. Au cours de la soirée, vous serez invités à participer à une loterie, organisée par notre partenaire Shlomo Sixt. Vous serez alors susceptibles de gagner une location de voiture d’un week-end en Israël".
Vous pouvez dès maintenant réserver votre place sur la plateforme evenbright
(L’entrée est fixée à 180 Nis et 320 Shekels pour les couples).


Yom Haʿatzmaout est fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du XXe siècle pour célébrer la création de l’État le 14 mai 1948. La célébration a généralement lieu le 5 iyar (entre la mi-avril et la mi-mai du calendrier grégorien selon les années).
Initialement modelée sur les fêtes nationales d’Europe et sur l’Independence Day, elle s’est doublée pour certains d’un message plus religieux, l’indépendance d’Israël étant perçue comme un miracle digne d’être célébré par des louanges, sur le modèle de Hanoucca et Pourim.
Le grand rabbinat d’Israël l’a d’ailleurs déclarée “fête religieuse”. C’est aussi l’occasion d’un Concours biblique international (International Bible Contest) au cours duquel les candidats complètent des versets.
Le gagnant remporte une bourse d’études sur quatre ans à l’Université Bar-Ilan de Ramat Gan.
Le Shablul Jazz Club de Tel Aviv, qui a récemment fêté ses dix ans d’existence, est idéalement situé entre le Port de Tel Aviv et l’embouchure du Yarkon. Il accueille des groupes de Jazz du monde entier et a été classé à ce titre parmi les 5 meilleurs clubs de Jazz israéliens par le site theculturetrip.com : “Situé sur le port animé de Tel Aviv, ce club de Jazz confidentiel fait rayonner une ambiance new yorkaise.
C’est l’endroit parfait pour apprécier une soirée relaxante, accompagné de vétérans du genre ou de jeunes talents jouant de tout. Buvez, dînez, asseyez-vous et profitez de la vie.”


Source Israel Valley