dimanche 25 octobre 2015

Les avocats de l'adolescent terroriste déclarent que leur client n'est " pas responsable " de ses actes !

 Ahmed Mansara in court

Ce dimanche, le tribunal d'instance de Jérusalem a prolongé la détention provisoire de l'adolescent terroriste Ahmed Mansara de six jours. Les avocats Tariq Bargut et Leah Tzomel ont déclaré que leur client a été " humilié " par l'enquête et qu'il n'est " responsable de ses actes "...Détails...




Selon les avocats, " bien qu'il avait un couteau lors de son arrestation, il n'a poignardé personne, son cousin a poignardé mais pas lui, c'est un garçon de 13 ans qui n'est pas responsable de ses actes ".
Il y a deux semaines, dans le quartier de Pisgat Zeev, Ahmed et son cousin de 15 ans, Mahmoud, ont sauté sur un homme de 25 ans, le poignardant à plusieurs reprises et le laissant gravement blessé, avant d'attaquer un jeune de 13 ans alors qu'il était sur sa bicyclette .
Le jeune israélien est toujours hospitalisé dans un état critique.
Mahmoud a été abattu par la police après avoir foncé sur eux avec un couteau, mais Ahmed Mansara a survécu après avoir été heurté par une voiture, alors qu'il courait dans la rue avec un couteau gigantesque.
Mansara a avoué à la presse la semaine dernière qu'il avait l'intention de tuer des Juifs lors de l'attaque : " Je suis allé sur le site avec mon cousin pour poignarder des Juifs, nous sommes partis de Beit Hanina pour tuer des juifs " avait t-il déclaré depuis son lit d'hôpital.
Mansara devrait être accusé de deux tentatives de meurtres mais en raison de restrictions légales, Mansara ne peut pas être condamné à la prison en vertu du droit israélien, étant donné qu'il est mineur.
Cependant, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a modifié la loi afin que Mansara puisse être jugé une fois qu'il aura atteint ses 14 ans en Janvier.


Source Koide9enisrael