lundi 26 octobre 2015

A Hong Kong et Israël naissent le plus de " self made men " milliardaires..

Headline image

D’après une enquête de 2015 de la banque d’investissement le Crédit Suisse, Israël compte 88 214 millionnaires et 17 milliardaires. La plupart des millionnaires recensés ont une fortune estimée entre un et cinq millions de dollars...



Une étude réalisée en 2014 par le „Center for Policy Studies“ de Londres montrait déjà qu’en dehors de Hong Kong c’est en Israël qu’on trouve le plus grand nombre de self made men milliardaires. Nombreux sont ceux qui, parmi eux, sont des mécènes et des philanthropes reconnus.
La classe moyenne représente quelque 42 pour cent de la population et dispose de 40,2 pour cent des richesses, ce qui place Israël derrière des pays comme l’Australie, l’Italie, le Japon et la Grèce.
Globalement la richesse a diminué l’année dernière de 7,6 pour cent, notamment en raison de la hausse du dollar.
Hong Kong (chinois : 香港 ; pinyin : Xiānggǎng ; Wade : Hsiang¹-kang³ ; cantonais Jyutping : Hoeng¹gong² ; cantonais Yale : Hēunggóng ; littéralement : « port aux parfums » ou « port parfumé »), officiellement Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, est la plus grande et la plus peuplée des deux régions administratives spéciales (RAS) de la République populaire de Chine (RPC), l’autre étant Macao. Elle compte environ sept millions d’habitants que l’on appelle Hongkongais.

Hong Kong est située sur la rive orientale de la Rivière des Perles, sur la côte sud de la Chine et elle est baignée par la mer de Chine méridionale. Elle jouxte la province du Guangdong au nord.
Hong Kong est la ville la plus riche de Chine ; son économie est une des plus libérales au monde. C’est un pôle financier et commercial d’envergure mondiale.
Colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), rétrocédée à la Chine en 1997 soit 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine. Une loi fondamentale particulière détermine son régime politique.
Elle obéit au principe « un pays, deux systèmes », qui permet à Hong Kong de conserver son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales et ses lois sur l’immigration. Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune, la Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie jusqu’à au moins 2047, soit 50 ans après le transfert de la souveraineté.
La ville compte 20 500 résidents britanniques (ils étaient 25 500 en 1996). La majorité est composée d’expatriés employés par des multinationales ou des entrepreneurs installés avec leur famille. Depuis la rétrocession, les rues ont gardé leur double nom, en anglais et en cantonais.
Source Israel Valley