jeudi 29 octobre 2015

La Ministre de la Justice repousse l'idée d'un tribunal spécial pour les terroristes...

Justice Minister Ayelet Shaked

La Ministre de la Justice, Ayelet Shaked ( Habayit Hayehudi ), a repoussé de jeudi l'idée du Premier Ministre, Benjamin Netanyahu, de créer un tribunal spécial pour les terroristes, déclarant qu'il n'y a pas d'interet dans l'établissement d'une Cour chargée de traiter des questions de sécurité...Détails...



L'idée d'un tribunal spécial pour les terroristes avait été lancée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou lors d'une réunion du Comité des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset mercredi.
Netanyahu a refusé de rentrer dans les détails sur ce que la mise en œuvre d'un tel tribunal entraînerait en dépit des nombreuses questions des membres du comité.
Les députés présents à la réunion ont cependant supposé qu'un tel tribunal s'occuperait de questions telles que les démolitions des maisons des terroristes, les détentions administratives, les révocations du statut de résidence ou la citoyenneté des personnes reconnues coupables d'actes terroristes....
Malgré la position de Shaked concernant le terrorisme, les hauts fonctionnaires de son ministère ont déclaré au journaliste de Haaretz qu'elle n'a pas l'intention de faire avancer une telle mesure, même si elle est soutenue par le Premier ministre : " Le ministre de la Justice n'a pas l'intention de faire avancer l'idée de créer un tribunal spécial pour les affaires de sécurité. Ayelet Shaked pense qu'il n'y a pas de nécessité ou la valeur ajoutée d'établir un tel tribunal spécial, cette initiative ne ferait que causer de nouveaux dommages ".


Source Koide9enisrael