lundi 26 octobre 2015

Selon sa famille, le parapentiste serait arrivé en Syrie par " accident " !

Paraglider (illustration)


Le citoyen arabe Israélien de 23 ans qui est arrivé samedi en Syrie en utilisant un parapente pour rejoindre les groupes terroristes apparemment islamistes serait, selon sa famille, arrivé en Syrie par accident et n'aurait jamais eu l'intention de rejoindre Daesh....Détails...



Ce résident de Jaljulia, situé sur le plateau du Golan, a été repéré par l'armée israélienne alors qu'il se dirigeait vers la Syrie avec un parapente, l'armée n'a pas réussi à l'arrêter à temps.
Cependant, sa famille a déclaré sur Arutz 10 qu'elle avait l'intention de contacter le Premier ministre Binyamin Netanyahu ce lundi afin de l'aider à revenir en Israel.

Selon sa famille, l'homme a traversé la frontière en raison d'un " accident de vol ". Ils ont nié le fait qu'il se serait rendu de son plein gràs en Syrie pour y combattre, affirmant qu'il est un " homme modéré ".
Le père de l'homme a reçu un appel de Syrie qui disait : " votre fils va très bien. Il est avec nous. Ne vous inquiétez pas " avant que l'appel ne soit coupé.

Cette appel semble indiquer un groupe djihadiste l'a récupéré.
Malgré les déclarations de la famille, un communiqué de Tsahal publié dimanche a révélé que l'arabe israélien aurait franchi intentionnellement la frontière.
Netanyahu a déclaré dimanche qu'il voulait supprimer la citoyenneté israélienne de cet individu : " hier, un citoyen israélien a franchi notre frontière dans les hauteurs du Golan pour rejoindre la Syrie et integrer les rangs de l'ennemi. Nous allons agir pour annuler sa citoyenneté. Voilà ce que doit arriver dans un tel cas. Celui qui rejoint les rangs de l'ennemi pour combattre contre Israël ne sera plus un citoyen israélien ".
Le Ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom, suite au discour de Netanyahu, a demandé au procureur général Yehuda Weinstein d'examiner la possibilité de révoquer la citoyenneté de cet homme.



Source Koide9enisrael