Si vous avez envie de vivre longtemps, vos meilleures chances sont d'habiter à Ramat Gan. Selon un nouveau rapport publié par le Bureau Central des Statistiques (CBS ), l'espérance de vie moyenne en Israël est de 80,3 ans pour les hommes et de 84,1 ans pour les femmes. Ces chiffres concernent l'année 2014. Selon le rapport, il n'y a pas eu de changement dans l'espérance de vie des hommes entre 2013 et 2014 mais pour les femmes, l'espérance de vie a augmenté de 0,2 ans durant cette période...Détails...
La ville israélienne où les habitants ont la plus longue espérance de vie est Ramat Gan. Ceux-ci vivent en moyenne 84,3 ans.La ville israélienne où les habitants ont la plus courte espérance de vie est Bat Yam avec une moyenne de 80,5 ans.
L'espérance de vie dans les villes de Rehovot et Rishon Lezion est respectivement de 83,3 ans et 83 ans.
L'espérance de vie moyenne à Petach Tikva, Haïfa, Netanya, Bnei Brak, et Jérusalem varie de 82,1 à 82,7 ans.Les résidents du sud d'Israël vivent le moins longtemps, avec une espérance de vie à Beer Sheva, Ashkelon et Ashdod allant de 81 à 81,1 ans.Dans l'ensemble, Israël occupe la septième place au sein de l'OCDE concernant l'espérance de vie, avec une espérance de vie moyenne de 82,1 ans.
L'espérance de vie moyenne en Israël est plus courte de 1,3 ans que la nation premiere au classement, le Japon, mais supérieure de 1,6 années que la moyenne dans les pays de l'OCDE.L'écart d'espérance de vie entre les hommes et les femmes en Israël est l'un des plus bas au monde. L'écart d'espérance de vie moyenne dans les pays de l'OCDE est actuellement de 5,3 ans.
Koide9enisrael avait traite de ce sujet en Aout 2015 ici :
Source Koide9enisrael