lundi 26 octobre 2015

Intifada 3 : un coup de couteau dans l’eau...


Alors que des terroristes musulmans ont frappé une fois de plus  dimanche près de la ville d’Hébron ainsi que dans la ville d’Ariel, armés de couteaux, la tentative de lancer une nouvelle Intifada en Israël semble échouer. Malgré des violences qui durent depuis bientôt un mois entier presque sans interruption, l’objectif de provoquer un raz de marée, tant de violence que de condamnation d’Israël et de pressions internationales pour l’amener à céder plus de terrain encore qu’il ne l’a déjà fait, dans le cadre d’une guerre de conquête arabo-islamique, semble échouer...Analyse...



Russes et Américains s’affrontent indirectement en Syrie, suivis par l’Iran et l’Arabie saoudite, par la France, le Front al-Nosra ou encore Daesh.





L’auteur de ce tweet recommande de plonger la lame dans le poison pour le cas où le revolver manquerait le juif.


Le chaos en Syrie aura fait échouer l’énième tentative de manipulation visant à faire d’Israël un paria des nations et des Arabes des territoires de Judée Samarie ses victimes par excellence.
Malgré les attentats sanglants de la gare centrale de Beer Shéva et d’un bus de Jérusalem à la mi-octobre, la tentative du mouvement islamique israélien, du Hamas, de Daesh et de l’Autorité palestinienne de faire plier Israël semble échouer.


De Jérusalem à Hébron : l’échec de la 3e Intifada


Les six façons de tuer les juifs expliquées sur twitter : Explosifs, poison, écrasement par voiture bélier, défenestration des femmes et bien entendu, le couteau.




Malgré les appels aux attentats du Hamas, la promesse de tuer chaque juif de Daesh ou la stratégie perverse du Fatah, membre de l’Autorité palestinienne, de louer les terroristes, de ne pas condamner les attentats, mais de leur préférer ceux-au delà de la ligne verte, comme l’a exprimé Jibril Rajoub, l’un des leaders du Fatah, afin de ne pas s’attirer de condamnation internationale, Israël tient bon et limite les attentats à sa périphérie.
En effet, après un mois d’attentats à la voiture bélier, à l’arme blanche, au couteau en particulier et même une fois à la hache, et d’attentats à l’arme à feu, l’effet de la terreur en Israël ralentit. La nouvelle vague de violence du mois d’octobre 2015 ne devrait pas atteindre celle des grandes vagues de 1987, dite la 1e Intifada, et de 2000, dite la 2e Intifada. Elle semble s’essouffler : le nombre d’attentat se réduit, leur portée est moins forte et leur territorialité limitée.


L'auteur de ce tweet explique comment tuer un juif en plantant la lame au plexus et en tournant.


Après avoir touché de nombreuses villes en Israël à la mi-octobre : Afula dans le nord, Raanana près de Tel Aviv, Petah Tikva, Jérusalem à plusieurs reprises, Kyriat Ono ou encore Tel Aviv et Beer Sheva où l’une des deux attaques les plus meurtrières -avec celle du bus de Jérusalem – a été perpétuée, la vague semble s’être ralentie.
 Depuis quelques jours déjà, elle se limite aux alentours de la ville d’Hébron, deuxième ville en importance pour le judaïsme,après Jérusalem, située un peu plus au nord, et à ses alentours. C’est à Hébron, à Kyriat Arba, à Ariel et dans le Goush Etsion en effet, que se sont déroulées toutes les attaques depuis celle de Beer Shéva. Elle se sont dirigées essentiellement contre des soldats et des habitants des villages avoisinants, et ne parviennent pas à dépasser la ligne verte comme ce fut le cas la semaine précédente.



L’échec de la stratégie du terrorisme contre Israël


Israël semble avoir en effet pris plusieurs mesures adéquates pour éviter un embrasement de la situation : un impressionnant arsenal militaire et sécuritaire déployé par l’Etat, en particulier à Jérusalem : le déploiement de milliers de policiers, le renforcement de soldats dans les zones sensibles, six bataillons supplémentaires, et la mise en place de 300 hommes chargés de surveiller les transports public dans la ville. La population d’Israël a également été saluée et louée pour sa réaction très vive sur les scènes même d’agressions au couteau, en prêtant main forte aux personnes agressées, neutralisant les terroristes dans l’attente des forces de sécurité, jamais très loin.



L’auteur de ce tweet enseigne où frapper avec un couteau pour tuer un juif : fémoral, carotide etc…


L’Etat d’Israël a également employé à plein régime ses services de renseignements, et de police, qui n’ont pas hésité à tout mettre en oeuvre pour éviter tout événement de se produire : l’étude de milliers de posts sur internet, l’interception de centaines d’appels téléphoniques, le contrôle de toute personne suspecte.
Plusieurs terroristes ont en effet été neutralisés avant de réussir à blesser quelqu’un et c’est de plus en plus le cas ces derniers jours. Enfin il faut souligner également l’arsenal légal et juridique mis en place par l’Etat d’Israël pour faire réfléchir à deux fois tout candidat au terrorisme : des mesures très fortes contre les lanceurs de pierre, 4 ans de prison au minimum, la destruction accélérée des maisons des terroristes – malgré une récente interruption de la mesure par la Cour suprême d’Israël -, des sanctions financières contre les parents d’adolescents émeutiers, ou encore la suppression des indemnités d’Etat pour les terroristes et leur famille, la mise en place de plots de béton pour empêcher les attentats à la voiture bélier et l’accélération des procédures législatives contre le terrorisme.
Dans le même temps, le premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu à démontrer la bonne volonté d’Israël à calmer la situation en acceptant des caméras vidéos sur l’esplanade du Temple, plaidant qu’il n’a rien à cacher et qu’il n’a jamais tenté de violer le statu quo en vigueur sur ce lieu saint pour les Juifs, puis pour les musulmans.
Le statu quo prévoit que les musulmans peuvent prier dans les deux mosquées présentes sur le Mont, et que les non musulmans peuvent visiter le site, sans y prier. Netanyahou a répété son engagement envers ce statut quo, et ce, bien qu’il constitue un privilège accordé aux musulmans et une discrimination envers les non musulmans, en particulier contre les juifs qui se voient interdire de prier sur leur lieu le plus saint où s’érigeait jadis le temple de Salomon. Discrimination positive à l’image de la peur de la communauté internationale face à la capacité d’explosion de violence islamique.
Mais Israël a surtout obtenu l’échec de la tentative arabo-palestiniste d’entraîner une pression internationale massive sur Israël, qui viendrait alors comme donner une récompense au terrorisme.
Malgré les menaces à court, moyen et long termes de la convergence de Daesh, du Hezbollah, du Hamas, de l’Autorité palestinienne et d’autres vers Jerusalem, l’Etat d’Israël semble sortir vainqueur, pour le moment, de ce nouvel affrontement contre le terrorisme islamique.


Source Press Cap