mardi 27 octobre 2015

Le mufti de Jérusalem: " le Temple n’a jamais existé "

 
Nous n’en sommes plus à un mensonge près. A présent, c’est au tour du cheikh Muhammad Ahmad Hussein, grand mufti de Jérusalem chargé de la Mosquée Al Aqsa, de faire des déclarations fantaisistes qui n’ont aucun lien avec la réalité...

 
Dans une émission en langue arabe de la deuxième chaine de la télévision israélienne, ce chef religieux musulman a osé prétendre « qu’aucun temple juif n’avait existé sur le Mont du Temple à Jérusalem ».
Mais il ne s’est pas arrêté là, affirmant qu’il y avait « toujours eu une mosquée, depuis la création du monde ». Cette mosquée, précisons-le, a été construite au 8e siècle.
 Ce même Hussein, en poste depuis 2006, aurait appelé aux attentats suicides contre des Israéliens.
Dans ce contexte, il ne faut pas oublier que la vague de violence actuelle a débuté après les accusations fausses portées contre Israël qui aurait, selon des leaders arabes de la région, « changé le statu quo » sur le Mont du Temple en interdisant aux fidèles musulmans de s’y rendre.
Netanyahou a démenti ces allégations et rappelé qu’Israël avait toujours respecté le statu quo en vigueur.
Vu les dernières violences, le Premier ministre israélien a annoncé que son gouvernement avait conclu un arrangement avec la Jordanie permettant d’installer des caméras de surveillance qui fonctionneront en permanence sur le site.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim