mercredi 28 octobre 2015

Startup Nation : Le " Top 3 " des meilleurs accélérateurs d'Israël


Headline image

1. Microsoft Ventures Accelerator : Largement considéré comme le meilleur accélérateur d’Israël, c’est un programme de quatre mois au siège de Microsoft Israël situé à Herzliya. Les entreprises ont accès à tous les produits Microsoft, environ 100 mentors ainsi que des occasions de se créer un réseau avec des entreprises mondiales...



Microsoft n’investit pas dans les entreprises, ne prend pas de parts chez eux. De notables diplômés du programme comprennent Appixia, qui a été acheté par le site israélien Wix, MusicSense et KitLocate, qui ont été acquis par le moteur de recherche russe Yandex.
2. The Junction : Ce programme de 6 mois est géré par Genesis Partners, un fonds de capital de risque. Les start-ups ont la possibilité de recevoir environ 50 000 dollars en financement initial, en échange de 5 % des capitaux propres. Ils sont situés dans un espace de travail branché situé dans un loft dans sud de Tel Aviv, avec des ateliers hebdomadaires sur UX / UI, sur l’infrastructure technologique, sur le marketing, les ventes, la conception, la stratégie d’entreprise, la comptabilité, du droit et de la finance. De notables diplômés du programme comprennent AppsFlyer, HoneyBook, Simplee, Cyberx, et Air.
3. UpWest Labs : UpWest Labs travaille avec les start-ups israéliennes ciblant le marché américain. Il fournit des fonds de départ estimés entre 25 000 dollars à 300 000 dollars et amène les start-ups à la Silicon Valley où les équipes vivent dans une maison du groupe à Palo Alto.
Les start-ups israéliennes obtiennent des conseils des cadres des entreprises comme Paypal, Facebook et Dropbox. UpWest Labs prend jusqu’à 8 % des parts dans les entreprises qu’elle finance.
Selon le site web de l’accélérateur, ses start-ups ont amassé plus de 100 millions de dollars avec un financement de départ moyen de plus d’un million de dollars par entreprise.
Plus de 70 % de ses start-ups ont réussi à lever un financement supplémentaire et quelques-unes ont été achetées par des sociétés comme Google et Priceline.
Des anciens notables du programme comprennent Drippler, HoneyBook, SentinelOne, Keywee et Neura.
Source Israel Valley