Le tribunal de Beer Sheva a publié ce lundi un acte d'accusation contre Omer Al-Okabi, 20 ans. Cet individu est le frère du terroriste Muhaned Al-Okabi, qui a mené une attaque meurtrière dans la gare centrale des bus ( Tahana Merkazit ) de la ville dimanche dernier. Al-Okabi, un citoyen bédouin arabe israélien a assassiné le soldat Omri Levy, 19 ans, et a blessé 9 autres personnes durant l'attaque...Détails...
Un immigrant érythréen avait été tué par un garde de sécurité après avoir été pris pour un complice du terroriste.
Le frère du terroriste est accusé d'avoir commis des infractions relatives aux armes et de ne pas avoir alerté les autorités des intentions de son frère.
Selon les faits présentés dans l'acte d'accusation, Omer Al-Okabi est entré dans l'appartement où il vivait avec son frère et a vu une arme de poing, il lui a demandé comment il l'avait obtenu et il savait que Muhamed détenait une arme illégale.
Al-Okabi savait même que son frère avait acquis un couteau, et quelques semaines avant l'attaque, il l'avait vu regarder différentes chaînes de télévision, notamment des chaînes de télévision arabes, dont la chaine Al-Aqsa, qui incite régulièrement aux actes terroristes contre des Juifs.
Le frère a entendu Muhamed dire qu'il devrait libérer la mosquée Al-Aqsa, situé sur le Mont du Temple.
bien qu'ayant connaissance de ces informations , le frère n'a rien entrepris pour empêcher le drame.
Al-Okabi était depuis longtemps en contact avec l'organisation terroriste Hamas avant l'attaque, et apparemment, il a reçu l'aide du groupe pour la planification de l'attaque.
Source koide9enisrael