Le corps d’une femme de 80 ans, sans vie depuis 11 jours, a été découvert dans une valise à l'aéroport Ben Gourion, près de Tel-Aviv mardi matin, rapporte le ministère israélien des Affaires étrangères. Le cadavre de la femme est arrivé à Tel-Aviv en provenance de Moscou dans une boîte en carton, enveloppée dans du plastique...
Les représentants de ZAKA, un service de sauvetage, ont récupéré le corps et retrouvé la famille de la femme en quelques heures.
Sa famille a affirmé qu'Esti Zizuva avait demandé dans son testament à être enterrée en Israël. Après son décès, ses proches ont envoyé la valise, sans contacter les autorités israéliennes.
"Cette famille a décidé d’envoyer le cadavre de la mère en Israël pour l'enterrement. Comme ils ne connaissaient pas les procédures, ils ont décidé de l’envoyer en tant que bagage. ", a déclaré le porte-parole de ZAKA, sur la deuxième chaîne publique israélienne. Zizuva sera enterrée à Ashdod.
Il y a deux ans, un homme qui n’avait pas les moyens de se déplacer lui-même, a acheté un billet d'avion régulier et a envoyé sa mère décédée en Israël dans une valise.
"Dans le passé, les parties du corps ont même été envoyées par la poste pour l'enterrement. Dans la plupart des cas, les familles n'ont pas conscience de l'illégalité de leur acte et veulent transférer [les organes] en Israël pour l'enterrement.", a déclaré le fondateur de ZAKA, Yehuda Meshi Zahav.
Source I24News