lundi 26 octobre 2015

France : La Cour de cassation confirme que le BDS ( Boycott, désinvestissement et sanctions ) est illégale ! ( vidéo )

Afficher l'image d'origine
 
Le conseil des institutions juives de France a déclaré que la plus haute cour de justice de France, la Cour de cassation,  a confirmé que les membres du BDS ( Boycott, désinvestissement et sanctions ) se sont rendus coupables d'incitation à la haine et à la discrimination...Détails...





La semaine dernière, la Cour de cassation a statué sur une affaire impliquant deux tentatives de boycott des produits israéliens dans des supermarchés Carrefour, l'une en 2009 et l'autre en 2010.
Les boycotteurs étaient vêtus de chemises avec le slogan " Vive la Palestine, Boycott Israël ", et distribuaient des brochures indiquant que la vente de produits israéliens permet de soutenir les " crimes de guerre " à Gaza.
Ces individus criaient des slogans tels que " Israël assassine, Carrefour est complice ".
La Cour de cassation a déclaré que ces actions sont une tentative de discrimination contre un pays en particulier, dans ce cas, Israël.
Cette décision est fondée sur la loi française relative à la liberté de la presse, qui interdit  " la discrimination, la haine ou la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion ".
Les membres du BDS qui étaient poursuivis, Laila Assakali, Yahya Assakali, Assya Ben Lakbir, Habiba Assakali, Sylviane Mure, Farida Sarr, Aline Parmentier, Mohammad Akbar, Jean-Michel Baldassi, Maxime Rouleau, Jacques Ballouey et Henry Eichholtzer ont été condamnés à payer  12.000 € d'amende....Et Toc !










Source Koide9enisrael