dimanche 18 octobre 2015

Après Fauchon, Ladurée ouvre ses portes en Israël


Des macarons du pâtissier Pierre Hermé ( Bertrand Guay (AFP/Archives) )
  
Après Fauchon, c'est Ladurée qui ouvrira une pâtisserie à Tel Aviv, rapporte le quotidien Haaretz jeudi. La maison Ladurée, mondialement célèbre pour ses macarons, ouvrira ses portes en mars prochain. Le complexe de 190 mètres carré sera situé dans le nouveau centre commercial de Tel Aviv, au début de la rue Hashmonaim...




En Août, la chaîne de pâtisserie française Fauchon, également connu pour ses macarons, avait ouvert son premier magasin en Israël au Marché Sarona à proximité. L'ouverture avait fait un buzz énorme, avec de longues lignes de clients en attente pour essayer les pâtisseries.
Ladurée, fondée à Paris en 1862, est mondialement connue pour la fabrication de ses macarons vedettes. La maison avait connu la célébrité dès 1930 en créant le fameux macaron à deux étages - une garniture à la crème prise en sandwich entre deux biscuits de macaron.
Au menu seront proposés les macarons bleu "Marie-Antoinette", les macarons à la réglisse noire, aux fruits et bien d'autres encore.
Actuellement, la boutique principale de Ladurée se trouve en Suisse, et les macarons sont distribués en magasins dans une vingtaine de pays à travers le monde.
"Pour marquer l’ouverture du premier magasin Ladurée en Israël, nos chefs ont créé, en plus des pâtisseries traditionnelles, un menu exclusif qui sera proposé uniquement à Tel Aviv" explique David Holder, responsable de la marque.

Source I24News