Le maire de Jérusalem, Nir Barkat a, à lui seul, permis d'inscrire des milliers de nouveaux membres au sein du Likoud lors des dernières élections de la Knesset et selon Arutz 10, il souhaiterait changer la politique du parti...Détails...
Selon la chaine de télévision Arutz 10 dans un reportage diffusé dimanche soir, Barkat cherche à prendre la direction du Likoud afin de se présenter comme le candidat du parti du Premier ministre lors des prochaines élections.
Barkat n'aurait cependant pas l'intention de marcher sur les pieds de Netanyahu, il ne chercherait qu'à prendre la direction du parti, cependant, si Netanyahou ne se présentait pas pour un cinquième mandat en tant que Premier ministre ( comme beaucoup de membres du parti le prétendent ), alors Barkat serait idéalement placé pour se présenter comme le candidat du Likoud.
Dans un communiqué, le bureau de Nir Barkat, en réponse au reportage, a déclaré : " Le maire ne se consacre qu'aux questions qui font progresser le statut de Jérusalem. Le maire Barkat a indiqué qu'il avait l'intention de rester maire de Jérusalem pendant encore deux ou trois mandats. Dans deux ans, le maire décidera s'il a l'intention de briguer un troisième mandat. Il n'a pas d'autres ambitions ".
Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu non ? Qui vivra verra....En tout cas, il ferait probablement un excellent premier ministre !
Source Koide9enisrael