Le candidat de la liste Yachad - Ha'am Itanu, Baruch Marzel, a lancé une nouvelle initiative contre la discrimination juive, née d'une campagne menée par la Coalition contre le racisme, demandant aux politiciens d'apposer leurs signatures sur le document. Marzel a donc décidé d'orienter la campagne dans une direction différente, appelant les représentants des partis politiques a signer un traité contre le racisme envers les Juifs en Israël...Détails...
Marzel a déclaré : " J' appelle tous ceux qui se vantent de leur travail contre le racisme et toutes les organisations dont les membres sont éclairés par la lutte contre le racisme à signer un traité contre le racisme en vers les Juifs. La Coalition contre le racisme ne parle pas du racisme et de l'apartheid qui sévit dans la ville de Hébron, ou 97% de la ville est interdite aux Juifs, ces bons penseurs restent pourtant silencieux. Lorsque des actions " Prix a payer " se produisent, ils crient et crient encore, mais quand une synagogue est incendiée, ils restent silencieux.
Shabbat dernier, « Mort aux Juifs » a été tagué sur une synagogue de la ville de Ramle, mais nous ne les avons pas vu crier contre le racisme ".
L'attaque de Marzel est particulièrement dirigée contre l'avocat Nadal Othmaan, a la tête de la Coalition contre le racisme, l'une des personnes qui a tenté d'interdire la candidature de Marzel a la Knesset, sur la base que Marzel serait raciste.
A ce propos, Marzel a ajouté : " Ils ont essayé de me disqualifier en tant que candidat à la Knesset mais leur requête a été rejetée par une majorité de huit juges. Comme je l'ai dit lors de l'audience devant la Haute Cour, je ne suis pas raciste, je suis simplement contre toutes les personnes qui travaillent contre l'Etat d'Israël, que ce soit des soldats de l'armée israélienne, des Juifs ou des Arabes ".
Marzel a conclu : " Au mépris de tous les ennemis d'Israël, je vais entrer a la Knesset et j'y travaillerai contre les ennemis d'Israël "...
Source Koide9enisrael