Un acte d'accusation a été présenté contre Sidqi Al-Makat, un résident de 48 ans du village druze de Majdal Shams, dans le Golan. Il est accusé d'espionnage d'Israël au profit du régime du président syrien Bachar Al-Assad. Selon l'acte d'accusation dont les détails ont été révélés, Al-Makat aurait transféré des photographies et des informations concernant les activités de l'armée israélienne dans le Golan à des sources de renseignement syriens...Détails...
L'espion aurait transmis des informations via internet.
Al-Makat a été arrêté le mois dernier lors d'une opération conjointe impliquant l'armée israélienne, l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ) et la police. Il a été accusé d'avoir aidé un pays ennemi en période de guerre, d'avoir soutenu une organisation terroriste et d'avoir pris contact avec un agent étranger.
Il a été arrêté une première fois en 1985 pour des accusations de participation à des activités terroristes hostiles contre Israël. En conséquence, il a fait 27 ans de prison avant d'être libéré en Août 2012.
De toute évidence, ce long séjour en prison ne l'a pas dissuadé de retourner à ses activités subversives.
Al-Makat a admis avoir recueilli des informations sur les activités de Tsahal à la frontière nord et les avoir publié via internet. Il a également reconnu avoir été en contact avec Madhat Tzalah, un membre du gouvernement syrien connu pour ses liens avec les services de renseignement du pays.
Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre depuis que l'Etat juif a libéré le plateau du Golan lors de la Guerre des Six Jours en 1967 et qu'il l'a annexé en 1981.
Majdal Shams est un village druzes syrien du Golan, il compte 18.000 résidents mais qui, a la différence des druzes israéliens, ont toujours maintenu leur fidélité à la Syrie, refusant la citoyenneté israélienne...
Source Koide9enisrael