mardi 31 mars 2015

Liu Ye et son épouse française en visite au Musée des réfugiés juifs à Shanghai

 
En commémoration du 70e anniversaire de la double victoire de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre contre les envahisseurs japonais en Chine, Liu Ye, célèbre acteur chinois et ambassadeur du tourisme en Israël, a rendu visite au Musée des réfugiés juifs à Shanghai avec son épouse française Anaïs Martane, en compagnie du consul général d'Israël Arnon Perlman, et a prononcé une allocution à cette occasion...


Il a rappelé que pendant la Seconde Guerre mondiale, les réfugiés juifs de Shanghai avaient trouvé non seulement un asile, mais aussi un refuge pour leurs traditions dans la ville. « Ils ont apporté leurs traditions et leur beau mode de vie à Shanghai », a-t-il déclaré.
A la fin de la visite, Liu Ye a composé la dédicace suivante : « Il y a ici de la mémoire, de l'émotion, de la tristesse, et de l'espoir ».
 
Liu Le a dédicacé le livre d'Or du musée...
 
Sur la photo (de gauche à droite), Chen Jian, responsable du Musée des réfugiés juifs à Shanghai, Arnon Perlman, consul général d'Israël à Shanghai, Liu Ye, célèbre acteur de cinéma chinois et son épouse française Anaïs.
 
Source French.china.org.cn