Semaine historique pour l’armée israélienne. Zrifin : la base militaire de Tsahal va être fermée et les soldats de Tsahal vont être évacués dans le Negev. Plus de 60 000 logements vont être construits...
L’armée israélienne est propriétaire de biens immobiliers de grande valeur. En 2013 on apprenait que l’armée allait vendre des terres à Tel-Aviv, ainsi que celles de la base militaire de Tzrifin.
Neuf dunams de terre dans le centre de Tel-Aviv (à la Kyria), là ou se situe le siège du Ministère de la Défense, seront vendus à des promoteurs pour faire place à des appartements.
L’armée a prévu depuis quelques années de déplacer la plupart de ses opérations du centre de Tel Aviv vers Beersheva. Ces installations sont déjà en cours de construction, et le premier ensemble de bureaux a été inauguré..
Sur la terre de la Kyria, devrait être construit le plus haut gratte-ciel d’Israël: 80 étages. La construction de l’immeuble est prévue pour commencer en 2015. Le reste de la zone Kirya ne sera probablement évacué d’ici 2020, a indiqué l’armée .
On estime que l’armée est propriétaire de terres d’une valeur de 17 milliards d’euros".
Source Israel Valley