dimanche 29 mars 2015

Des fragments de poterie égyptienne de l'âge du bronze ont été découverts à Tel Aviv


Des preuves de la présence égyptienne durant l'âge du Bronze ancien ont été découvertes à Tel Aviv. Juste avant la mise en chantier d'un immeuble de bureaux dans l'un des centres d'affaires de la ville, des fouilles archéologiques ont révélé des résultats surprenants qui indiquent qu'il y a 5000 ans, des égyptiens vivaient en plein coeur de Tel Aviv...Détails...


Des centaines de morceaux de poterie typiques de la culture égyptienne, et utilisés pour la fabrication de bière, ont été découverts par les archéologues.
De plus, certains outils ont également été découverts sur le site.
Diego Barkan, directeur du chantier archéologique pour le compte de l'Autorité israélienne des antiquités, a déclaré : " Grace aux fouilles effectuées dans le passé, nous savions que ce site datait du Bronze ancien mais nos récentes découvertes sont les premières preuves de la colonisation égyptienne dans le centre de Tel Aviv durant cette période.

Fragment de poterie

Jusqu'à présent, nous connaissions la présence égyptienne dans le nord du Néguev et le long de la plaine côtière du sud. Maintenant, nous savons qu'ils ont aussi occupé la région de Tel-Aviv.
La bière était la boisson nationale de l'Egypte dans les temps anciens, c'était un produit de base comme le pain. elle était consommée par l'ensemble de la population, indépendamment de l'âge, du sexe ou du statut social.
Elle était faite à partir d'un mélange d'orge et d'eau, partiellement cuit, puis qu'ils laissaient fermenter au soleil.

Fragment de poterie

A ce mélange, ils y ajoutaient divers concentrés de fruits pour ajouter de la saveur. Le mélange était  filtré avec des outils spécialisés.
Certaines fouilles effectuées dans la région du Delta du Nil ont montré que l'Egypte fabriquait de la biere depuis le milieu du quatrième millénaire avant JC.
Un poignard en cuivre ( Photo ci-dessous ) a été trouvé ainsi que des outils en silex de la période chalcolithique, il y a environ 6.000 ans.

poignard en cuivre

Source Koide9enisrael