Patrick Bruel avait interprété « Pourquoi ne pas y croire » avec Idan Raichel, un juif israélien et Youness, un musulman marocain, à l’Opéra Garnier. Il vient de dévoiler la vidéo de ce trio sur Twitter...
Au début de l’année, Patrick Bruel a fêté les 40 ans de l’association Pasteur-Weizmann en chanson à l’Opéra Garnier.
Le chanteur s’était entouré d’un orchestre symphonique de 47 musiciens et avait interprété une quinzaine de titres.
Il avait notamment chanté un morceau intitulé « Pourquoi ne pas y croire » aux côtés trio d’Idan Raichel, un juif israélien et de Youness, un musulman marocain.
Le chanteur français vient de dévoiler cet extrait du concert sur Twitter. « Pourquoi ne pas y croire…
C'était le 12 janvier avec Youness et Idan. Faire avancer l’histoire et ensemble l’écrire (sic) » a-t-il écrit sur le réseau social en publiant la vidéo de ce moment.
Suite au concert du 12 janvier, Patrick Bruel avait exprimé son émotion sur Facebook. « Une belle soirée hors du temps lundi soir à l'Opéra Garnier pour une si belle cause.
Les 40 ans de Pasteur Weizmann, "Ensemble pour la science et la paix". Et puis cet immense émotion lors de ce trio avec Idan Raichel juif israélien et Youness musulman marocain. La chanson s'appelle "Pourquoi ne pas y croire..." C'était beau, c'était fort… Merci » avait écrit le chanteur.
L’intégralité du concert sera diffusée le jeudi 2 avril dans une centaine de cinémas Pathé-Live.
L’association Pasteur-Weizmann scelle la collaboration entre les instituts français et israéliens tous deux nommés après ces deux grands scientifiques. C’est Simone Veil, alors ministre de la Santé, qui a lancé l’idée d’une collaboration.
Source BlueWin