L'Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, a utilisé la plate-forme du sommet de la Ligue arabe à Charm el-Sheik, en Egypte, pour appeler les pays membres à appliquer la « même politique » que les frappes aériennes au Yémen pour lutter contre le Hamas ! S' exprimant lors du 26 sommet qui s'est tenu Samedi dans le sud de la péninsule du Sinaï, M. Abbas a fait référence à la campagne menée par l'Arabie saoudite et d'autres pays arabes contre les rebelles chiite Houthis, soutenus par l'Iran...Détails...
Abbas a déclaré : " J' espère que les pays arabes auront la même politique qu'ils ont au Yémen dans les autres pays arabes qui souffrent de conflits internes comme la Palestine, la Syrie, la Libye ou encore l'Irak ".
Le fait qu'Abbas appelle à une intervention militaire en " Palestine " n'a rien de surprenant car deux jours plus tôt, le conseiller de M. Abbas pour les affaires religieuses et islamiques, Mahmoud Al-Habbash, a fait des remarques similaires.
Al-Habbash a exhorté les pays arabes à prendre des mesures et de frapper le Hamas avec une " main de fer ".
Le Hamas et l'Autorité palestinienne ont signé un accord d'unité en Avril dernier mais cela s'est révélé etre une mascarade de plus, en effet, le Hamas a essayé d'organiser un coup d'Etat contre l'Autorité palestinienne en Judée et Samarie l'année dernière, alors meme que l'accord entre les deux groupes avait été signé !
Répondant à Al-Habbash, le Hamas a déclaré que ce commentaire est " un appel nationaliste dangereux ".
L'appel d'Abbas devant la ligue arabe vient après que les ministres arabes des Affaires étrangères se soient réunis en Egypte jeudi dernier pour créér une force militaire arabe commune qui aurait pour but de répondre rapidement aux menaces de sécurité pour les nations arabes.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a été chargé de la coordination avec les chefs des différentes armées arabes afin de travailler sur la logistique de la création d'une telle force...
Source Koide9enisrael