mardi 31 mars 2015

Deux Sifré Tora au nouveau collège de la police


Deux Sifré Tora ont été introduits dans la synagogue du nouveau collège national de la police qui se trouve à Bet Shemesh. La cérémonie a eu lieu en présence du Rav Itshak Yossef, grand rabbin séfarade d’Israël, et du commandant en chef de la police nationale, Yohanan Danino...


Le grand rabbin ashkénaze était représenté par le député orthodoxe Moshé Gafni. C’était un événement à ne pas manquer ! Les centaines de policiers présents ont chanté et dansé en accompagnant les deux rouleaux qui, après une procession en musique, ont été déposés dans l’arche sainte de la nouvelle synagogue.
Dans son discours, le Rav Yossef a souligné l’importance du travail effectué par la police et le lien qui l’unissait à la Tora.
Quant au commandant en chef de la police, il a tenu à insister sur la spécificité de cette cérémonie, déclarant aux centaines d’hommes en uniforme qui se tenaient devant lui « qu’il s’agissait d’un des moments les plus émouvants et les plus joyeux du judaïsme ».
Et de préciser : « La Mitsva d’écrire un Séfer Tora a une valeur particulière dans le judaïsme et c’est elle qui conclut les 613 Mitsvoth rapportées par le Sefer Hah’inouh’».
Le collège national des policiers, créé il y a quelques mois, a pour ambition d’améliorer la fonction et de proposer une formation de qualité avec des technologies modernes pour permettre à ceux qui ont la vocation d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions possibles.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim