Une nouvelle enquête sur les aspirations palestiniennes montrent que la grande majorité d'entre eux abritent des sentiments extrêmement violents contre les Juifs israéliens. Le sondage effectué par un Institut de recherche palestinien montre que plus des deux tiers des Palestiniens, 68% exactement, sont favorables aux tirs de roquettes par le Hamas contre des cibles civiles israéliennes...Détails...
Lorsqu'on leur demande comment la " résistance " doit s'exprimer, seul 30% des sondés ont répondu que la non-violence était la seule façon appropriée.
Les résultats du sondage ont été publiés jeudi dans le journal Yisrael Hayom.
Bien que l'Autorité palestinienne soutient la " solution à deux Etats " avec la cession de la Judée et de la Samarie à l'Autorité palestinienne pour la création d'un État arabe, les sentiments des résidents palestiniens sur la question sont plus compliquées.
Seulement 51% d'entre eux sont en faveur de cette solution tandis que 49% y sont opposés.
37% ont déclaré que " la lutte armée est la meilleure solution pour débarasser la terre de tous ces juifs ", il y a trois mois, ils étaient 42%.
56% sont pour une invasion d'Israël par des tunnels du Hamas accompagnée par des tirs de roquettes à partir de la Judée et de la Samarie.
58% ont dit qu'ils sonr prêts pour une autre Intifada, comparativement à 56% il y a trois mois.
Avant l'opération " Bordure protectrice ", 41% déclaraient qu'une nouvelle Intifada était nécessaire.
Selon le sondage, seulement 51% des palestiniens pensent que le Hamas " a gagné " contre Israel l'été dernier mais il y a trois mois, ils étaient 66%.
Dans l'ensemble, 62% se sont déclarés " insatisfaits " par les résultats de la guerre.
Source Koide9enisrael