Terrible nouvelle pour le basket-ball israélien suite au décès du président de l'Hapoel Tel Aviv victime d'une crise cardiaque. Il s'identifiait aux rouges, était un des fondateurs de l'Hapoel Ushiskin et leur premier entraineur. Uri Shelef, le président aimé du club de basket-ball Hapoel Tel Aviv, est décédé Dimanche (29 Mars 2015) d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 43 ans...
Uri Shelef, le frère de Gur et Elah, et les enfants d'Ami frappé par un cancer à 52 ans, et de Nili, laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Il a grandi au sein du club, a joué deux ans dans l'équipe pro de l'Hapoel, et faisait partie du groupe qui a remporté la coupe d'Israel pendant la saison 1992/93.
Il a quitté le monde du basket-ball professionnel en 1999 après une saison à Ramat Hasharon pour diriger l'académie de l'Hapoel en collaboration avec Yoshua Rozin. Ensuite, il a dirigé l'équipe de Ramat Hasharon sous Miki Berkovitch.
Eté 2007, les supporters de l'Hapoel Tel Aviv fondent "Hapoel Ushiskin", Uri en était alors un des piliers. La première saison du club, il est joueur/entraineur, et il réalise deux fois de suite le doublé championnat/coupe.
Il décide ensuite de céder sa place d'entraineur en faveur de Sharon Avrahami et devient directeur technique. Lors de l'inauguration du "Drive Inn", Uri reçoit de multiples distinctions en rapport avec le club de l'Hapoel.
En dehors du cadre du basket-ball, Uri a publié avec son frère Gur un livre pour enfants intitulé: " Zviki l'invisible qui voit ".
Par David Sayada
Source KadurSalIsrael