lundi 30 mars 2015

G4S propose de protéger les appartements vides...


A quelques jours de Pessah, les prestataires de services font preuve d’innovation pour inciter les Israéliens à leur confier leurs travaux ménagers et la protection de leur domicile. Dorénavant, les Israéliens font appel à l’outsourcing, c’est-à-dire à la sous-traitance de tâches domestiques par des professionnels, artisans indépendants ou sociétes privées...


Les services ne sont pas bon marché, mais la concurrence se renforce dans un secteur où ingéniosité et business vont de pair. Parmi les nouveaux services “spécial Pessah” proposés cette année aux Israéliens, en voici deux qui méritent d’être connus: le nettoyage du domicile selon la formule “satisfait ou remboursé” et la sécurisation de l’appartement en période des vacances.

Nettoyage : satisfait ou remboursé


A l’approche de la semaine de Pessah, les Israéliens ont l’habitude de faire le grand nettoyage de leur domicile. En quelques jours, ils n’hésitent pas à dépenser plusieurs millions de shekels en produits d’entretien pour faire reluire leur intérieur. Beaucoup d’Israéliens font appel à des sociétés de nettoyage qui proposent plusieurs types de prestations à domicile: nettoyage complet ou partiel, dépoussiérage des meubles, travaux de rénovation, etc.
La société Hydro-Clean propose une formule astucieuse de nettoyage: “satisfait ou remboursé”. Elle s’engage à nettoyer le domicile du client jusqu’à son entière satisfaction; le cas échéant, la société s’engage à rembourser le client qui ne serait pas satisfait du résultat. Hydro-Clean existe depuis 1988 et compte, parmi ses clients, de nombreuses entreprises et centres commerciaux.
 
Cambriolage : sécuriser l’appartement
Des milliers d’Israéliens vont profiter de la semaine de Pessah pour prendre quelques jours de vacances, dans un hôtel du pays ou à l’étranger. Or en Israël, comme dans beaucoup de pays occidentaux, de plus en plus d’appartements sont “visités” durant l’absence de leurs locataires. Pour passer les vacances sans être stressé par un risque de cambriolage, la société G4S propose de faire du “baby-sitter” aux appartements vides.
Pour proposer son nouveau service, la société de surveillance G4S s’est associée à une agence de voyage; ensemble, elles proposent aux Israéliens partant à l’étranger de faire surveiller leur domicile. Les professionnels de G4S effectueront des rondes, de jour comme de nuit, autour du domicile, retireront le courrier de la boîte aux lettres, etc. Le service est facturé 99 shekels par jour, soit 20 euros.

Jacques Bendelac (Jérusalem)


Source Israel Valley