mardi 13 mai 2014

Une exposition sur " Ground Zero " à Tel Aviv !


Une exposition les attentats du World Trade Center ( WTC ) appelée " Ground Zero 360 " a ouvert dimanche au Centre Rabin à Tel Aviv. Le président Peres qui dirigeait la cérémonie d'ouverture, recevait pour l'occasion la directrice du centre Rabin, Dalia Rabin, le chef de la police de New-York William Burton, le chef de la police israélienne Yohanan Danino, le chef des pompiers Shahar Ayalon, l'ambassadeur américain William Grant, des membre de la famille de Dov Cioffi ( un israélien mort dans les tours jumelles ) ainsi que des représentants des familles des victimes de New-York....



L'exposition, présentée jusqu'ici aux Etats-Unis et l'Irlande, a déja été visité par un demi-million de personnes et sera ouvert au public le mois prochain gratuitement. L'exposition présente des profils personnels des forces de sécurité et de sauvetage, les Américains qui ont péri dans la catastrophe, les effets personnels conservés, les restes des bâtiments et des photos uniques illustrant la catastrophe.
Dalia Rabin a mentionné que le Centre Rabin est le bon endroit pour recevoir une exposition commémorant les victimes du terrorisme. Le commissaire de police Danino a noté le lien entre l'assassinat de Rabin et la catastrophe du WTC, il a dit que la leçon a retenir est de ne pas abandonner la lutte contre la terreur. Danino a ajouté qu'Israël et les Etats-Unis sont liés par une coopération étroite en matière de sécurité. Le nouveau chef de la police de New-York, William Burton, a souligné le lien entre le terrorisme qui a frappé les États-Unis et les actes de terreur contre les Juifs.
La catastrophe des tours jumelles ( Twin Towers ) ont provoqué la mort d'environ 600 Juifs dont cinq Israéliens: Aggée Sheffi, Leon Libor, Daniel Lewin, Shay Lweinhar et Alona Abraham ( qui a laissé un bébé de six semaines ).

 
Source Koide9enisrael