jeudi 22 mai 2014

Un palestinien Infiltré admet avoir tenté d'enlever des israéliens !


Un infiltré palestinien a été arrêté lors d'une opération conjointe menée par le Shin Bet et l'Unité d'investigation central de la police du district Nord. Il a admis, au cours de son interogatoire, avoir tenter de kidnapper des Israéliens. Murad Mahmoud Hassan Ali-Hassin, 25 ans, du village palestinien de Kabatiya , près de Jénine , a également été accusé d' avoir lancé des cocktails Molotov sur des véhicules civils en Galilée occidentale ainsi que plusieurs autres infractions sécuritaires...



Ali - Hassin est affilié au Djihad islamique et a été emprisonné en 2008-2009 pour avoir tenté de poignarder un soldat en faction à un poste de garde.Après sa récente arrestation, Ali-Hassin a été interrogé et a admis que le mois dernier, il a essayé à plusieurs reprises d'exécuter une attaque terroriste au sein du Conseil régional de Misgav, y compris tenté de kidnapper des citoyens israéliens. Le 19 Avril, il a tenté de s'introduire dans une maison dans la communauté de Avtalion, près de Carmiel, en Galilée. Il était armé d' un couteau et avait prévu enlever l'un des membres de la famille afin de l'utiliser comme monnaie d'échange pour obtenir la libération de prisonniers palestiniens.
Au cours de son interrogatoire, Ali-Hassin a également admis avoir jeté des cocktails Molotov sur une voiture sur la route entre Avtalion et la jonction Mislahit le 20 Avril 2014 puis un autre sur une voiture près du kibboutz Eshbal le 21 Avril 2014. Personne n'a été blessé dans les deux attaques.
Ali-Hassin semblait agir seul mais il a déclaré aux enquêteurs qu'il avait essayé de persuader d'autres palestiniens en Israël de se joindre à lui pour mener des attaques terroristes contre les Juifs. Alors qu'il était en cours d'interrogatoire, un certain nombre d'autres résidents illégaux palestiniens ont été arrêtés, ils sont soupçonnés d'avoir été au courant des l'activités terroristes de Ali-Hassin et peut-être même d'avoir participé à certains des incidents.La censure sur cette affaire a été levée aujourd'hui ( Jeudi ) par un tribunal, aprés avoir obtenu l'aval du Shin Bet et de la police israéliennes. Ali-Hassin a été inculpé de graves chefs d'accusation, y compris tentative d'enlèvement avec intention de commettre un assassinat ou un chantage, entrée par effraction dans un domicile privé, agressions , possession illégale d'armes et mise en danger délibérée de la vie humaine. L'avocat Haim Yitzhaki, qui représente Ali-Hassin, a déclaré à Israël Hayom : " Nous n'avons pas encore vu les éléments a charge, nous ne pouvons donc pas commenter cette affaire pour l'instant, lorsque nous recevrons le dossier, nous vous répondrons ".Selon le Shin Bet et la police, les résultats de l'enquête ont mis en évidence le risque posé par les infiltrés entrant en Israël. Ils ont souligné l'importance d'empecher les infiltrations au travers de la barrière de sécurité.La police et le Shin Bet ont également souligné que les infiltrés palestiniens ont récemment été de plus en plus impliqués dans des attaques terroristes, notamment lors de l'enlèvement et l'assassinat  des soldats Tomer Hazan en Septembre 2013, du soldat Eden Atias à Afula en Novembre 2013 et de la bombe contre un autobus de Tel-Aviv en Décembre 2013, toutes ces attaques ont tous été effectués par des Palestiniens résidant illégalement en Israël.
Source Koide9enisrael