mercredi 21 mai 2014

Arab Idol : Deux candidats arabes d'Israël créent la polémique


La troisième saison de l'adaptation arabe du télé-crochet international, Pop Idol, commence dans quelques jours. L'émission Arab Idol fait d'ores et déjà parlé d'elle. En effet, ce sont deux candidats d'arabes israéliens qui crées le buzz depuis quelques jours, et qui auraient déjà passé avec succès les premières étapes de la compétition...


Une information confirmée par le journal israélien Yediot Aharonot, qui a présenté Haitam Khalayla et Manal Moussa comme étant deux arabes d'Israël devant participer en tant que candidats au premier prime de cette compétition de chant.
De leurs côtés, des médias arabes ont indiqué que les responsables d'Arab Idol ont interdit aux deux candidats d'accorder des déclarations à la presse ou aux médias, le but étant de ne pas “se faire piéger avant le début de l'émission”.
Sur les réseaux sociaux, c'est le nom du pays que les deux candidats vont représenter qui pose un problème. Des internautes ont même menacé de boycotter les primes de l'émission de crainte que le nom d'Israël apparaisse lors de cette émission arabe diffusée sur MBC.
Rappelons que les arabes israéliens désignent les arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Cette catégorie représentait environ 20,7 % de la population d’Israël en 2013, soit environ plus d'un 1,6 millions de citoyens.

Source Au Fait Maroc