jeudi 22 mai 2014

4 jeunes israéliens inculpés attiraient leurs victimes en se faisant passer pour une Juive sur Facebook


Quatre jeunes israéliens accusés de s’être fait passer pour une femme juive sur Facebook dans le but d'appâter des hommes arabes pour les passer à tabac, ont été inculpés par le tribunal de Jérusalem, rapporte mercredi le site israélien d’information Ynet. Les jeunes ont été arrêtés par la police après qu'ils ont été filmés par une caméra de sécurité sur les lieux d’une de leurs attaques présumées...



Le chef présumé de la bande, Haim Gamlieli, 24 ans, a administré ces derniers mois plusieurs groupes sur l’application mobile WhatsApp ainsi qu'une page Facebook, sous le nom "Juifs contre le métissage", selon l'acte d'accusation.
"Nous sommes un groupe d'extrême droite composé de quelques amis qui détestent le fait que les Arabes draguent des jeunes filles juives", a écrit Gamlieli dans un groupe WhatsApp, utilisant un faux nom.
Gamlieli demandait aux membres de son groupe de signaler les cas d'hommes arabes faisant des avances sexuelles à des femmes juives. Il publiait ensuite sur Whatsapp et Facebook les noms et les numéros de téléphone des Arabes "dénoncés".
"Nous avons ouvert un faux profil Facebook d’une femme juive avec la photo d’une jolie femme, qui attire beaucoup d'Arabes", a écrit Gamlieli sur ce groupe Whatsapp. "Nous donnons rendez-vous à ces terroristes et nous les passons à tabac", pouvait-on également lire.
Les autres garçons accusés d'avoir perpétré l'agression sont tous âgés de 16 à 17 ans. Ils ont admis avoir pris part au passage à tabac d’un Arabe d’un âge avancé qui travaille dans un magasin de valises dans lequel Gamlieli avait déjà menacé la victime. Gamlieli avait alors retrouvé son profil sur Facebook et avait posté sa photo.
"Ça fait 36 ans que je vis dans ce quartier. C'est la première fois qu’une telle chose m’arrive. Personne ne m'avais jamais attaqué ou insulté", a déclaré la victime à Ynet.
"Quelques jours avant qu’ils ne m’agressent, ils sont venus à la boutique et m’ont dit de ne pas parler aux clients. Je leur ai répondu que je travaillais ici et que je ne pouvais pas faire autrement. Ils sont revenus ensuite une seconde fois", a-t-il indiqué.
"Ils m’ont attaqué par derrière et m’ont donné un grand coup dans le dos. Je me suis retourné pour voir qui étaient mes agresseurs et j'ai essayé de me protéger. Trois d’entre eux m’ont attaqué et m’ont frappé à l'intérieur du magasin", a raconté la victime.
"Les gens les regardaient de l'extérieur et personne n'est venu m'aider", a-t-elle précisé.
"Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela à un vieil homme, quelle est la différence entre un Juif et un Arabe ? J'espère qu'ils seront punis et que les gens comprendront qu’il ne faut pas faire ce genre de choses", a conclu la victime.

Source I24News