jeudi 29 mai 2014

Pratiques innovantes ou tests cliniques illegaux sur des humains ?

 

Le ministère de la Santé a ordonné au professeur Shimon Slavin, l'un des plus grand médecin d'Israël, de cesser d'administrer le traitement anti-cancereux à plusieurs de ses patients dans sa clinique privée de Tel-Aviv immédiatement. Le ministère l'accuse dans une déclaration sans précédent de réaliser des essais cliniques illégaux sur ses patients ! ....



Le ministère de la Santé a donné cet ordre après avoir découvert que Slavin, un ancien cadre de l'hopital Ein Karem, n'avait ni demandé ni reçu l'approbation juridique nécessaire pour administrer ces soins aux patients.
Le ministère de la Santé a émis cette injonction en Février de cette année mais en réponse, Slavin a demandé à la Haute Cour de justice de trancher en espérant que le tribunal frapperait vers le bas.
Il a qualifié cette injonction de " draconienne, extrême et illégale " et a déclaré que les centres de transplantation de moelle osseuse utilisent depuis des années les mêmes traitements qu'il propose à sa clinique. Slavin a également catégoriquement rejeté les conclusions du ministère de la Santé contre lui.
Le tribunal entendra sa requête au mois de Juillet. Pendant ce temps, il lui ait permis de continuer à traiter les patients dont le traitement a déjà commencé.


Source Koide9enisrael