Deux attaques contre les soldats de Tsahal qui patrouillaient le long de la barrière de sécurité de Gaza ont eu lieu ce matin ( mercredi ). Trois obus de mortier ont été tirés sur les forces de Tsahal alors qu'ils cherchaient des tunnels terroristes le long de la clôture dans le centre de la bande de Gaza. De même, une charge explosive a explosé près d'une patrouille de Tsahal près de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza...
Aucun blessé parmi les soldats n'ont été signalés mais l'explosion a causé des dommages matériels,l'explosion a notamment endommagé un bulldozer. Les forces de Tsahal ont riposté en ouvrant le feu de l'autre côté de la barrière où ils soupçonnaient la présence de terroristes.
L'attaque n'est que la dernière d'une longue série d'explosions orchestrées par des terroristes ciblant l'armée israélienne le long de la barrière séparant Israel de la bande de Gaza.
L'activité terroriste du Hamas dans la bande de Gaza semble s'intensifier depuis la signature d'un accord de réconsiliation entre le Fatah et le Hamas. Le Hamas a déclaré que, indépendamment de l'accord, il continuera sa " résistance armée " contre Israël.
Un autre incident témoigne de cette poursuite des troubles. En effet, lundi, la marine israélienne a ouvert le feu sur des bateaux arabes qui sortaient de la zone autorisée dans les eaux au large du sud de la bande de Gaza. Les bateaux ont été légèrement endommagés et deux des personnes à bord ont été arrétées pour interrogatoire.
Source Koide9enisrael