mercredi 21 mai 2014

Exclusif : Quatres hommes d'affaires israéliens de premier plan arrétés pour complicité avec la mafia !

 
  
La police soupçonne que la famille Abergil ait utilisé une entreprise de constructions immobilieres  de premier plan pour blanchir de l'argent. Une unité spéciale de la police a arrêté mardi quatre personnes dans le cadre de cette affaire, y compris deux des partenaires de la société de construction. Les quatre individus sont soupçonnés de blanchiment d'argent, falsification de documents et fraude fiscale, le tout dépassant les 60 millions de shekels ( 17.250.000 $ ) ! ...


Les enquêteurs ont perquisitionné les domiciles et les bureaux des suspects lundi confisquant plusieurs ordinateurs et des dizaines de documents.Le tribunal de Rishon Lezion a prolongé aujourd'hui la garde à vue des suspects pendant sept jours supplémentaires.La police a déclaré que c'est la première fois qu'un lien direct est établi entre des hommes d'affaires de premier plan et un syndicat du crime.Les Abergils sont considérés comme l'une des trois familles mafieuse les plus célèbres d'Israël, faisant concurrence avec les familles Abutbul et Alperon.Un responsable de la police a dit à Israël Hayom que les partenaires de la société de construction sont restés en contact avec le patron du crime, Yitzhak Abergil, alors que celui-ci purgeait une peine d'emprisonnement en Israël puis aux États-Unis.

Les suspects auraient utilisé le capital de la société pour financer l'infrastructure criminelle liée à l'organisation de Abergil, lui offrant les fonds nécessaires pour financer les opérations criminelles de son organisation.L'enquête a été menée par l'unité de police Yahalom, unité spécialisée dans les crimes financiers vis a vis de l'administration fiscale et l'autorité israélienne de lutte contre le blanchiment d'argent.
L'enquête a été supervisée par le Bureau du Procureur de l'État.La police croit les partenaires de la société de construction se sont impliqués avec le syndicat du crime Abergil en 2007 .
Plusieurs responsables de l'entreprise ont été interrogés dans le passé sur leurs liens présumés avec l'organisation du crime mais c'est la première fois que la police a pu recueillir de solides preuves dans l'affaire.
Les Avocats Ronel Fisher, Ruth David-Blum et Natalie Strul , qui représente les deux principaux suspects dans l'affaire ont contesté les allégations de la police : " Il s'agit d'une entreprise publique qui est soigneusement réglementée. Ces soupçons et allégations sont sans fondement. Les dommages incalculables causés aux activités de l'entreprise et a la réputation de ses propriétaires seront a mettre sur le dos de ceux dont l'esprit prolifique ont mis au point cette théorie du complot spéculative " a déclaré Fisher.
Il a affirmé que la société a été régulièrement audité par un auditeur externe ajoutant que " dire qu'une telle société a la capacité de dissimuler 60 millions de shekels est absurde. C'est un fantasme que nous ne pouvons même  ".
 
 Source Koide9enisrael