Le bataillon de réservistes du Nahal Harédi, composé de soldats religieux, va recevoir cette année le Prix du Président 2014...
C’est une excellente nouvelle pour cette unité, relativement nouvelle, qui va donc être récompensée pour ses bonnes performances sur le terrain.
On peut dire que cette distinction honorifique est exceptionnelle pour le bataillon, créé il y a à peine cinq ans. Elle témoigne, sans aucun doute, de la qualité de ses soldats, tous religieux.
Le prix leur sera décerné officiellement, ainsi qu’à 14 autres unités combattantes, le 15 juin prochain. Après un examen minutieux de leur fonctionnement, les membres de la commission chargée d’attribuer cette haute distinction, ont été impressionnés notamment par la détermination et la solidarité des soldats religieux de cette compagnie, toujours soucieux par ailleurs de respecter les Mitsvot.
Le Prix du président est plutôt récent puisqu’il a été créé en 2012. Les lauréats sont choisis par une commission composée du président actuel de l’Etat d’Israël Shimon Pérès, de l’un de ses prédécesseurs, Itshak Navon, et de l’ex-président de la Cour suprême Meir Shamgar.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim