vendredi 30 mai 2014

Un Iranien au service du Mossad et de la CIA !

 
L'Iranien Djahanshah Bakhtiar, "ex-espion" du Mossad et de la CIA, invité mercredi du Journal du Soir d'i24news, a présenté son livre "Moi, Iranien, espion de la CIA et du Mossad" dans lequel il raconte son combat au service des Occidentaux contre le régime des ayatollahs à la tête de l'Iran depuis 1979...



Djahanshah Bakhtiar, né en Iran, a 15 ans lorsque les mollahs tentent de le kidnapper alors qu'il étudie au Royaume-Uni. En 1991, ils ont ordonné l'assassinat en France de son grand-père, Chapour Bakhtiar, qui a été le dernier Premier ministre du Shah.
Il raconte dans son livre comment il est devenu un espion infiltré au service des Occidentaux.
"J’espère inspirer mes compatriotes iraniens et leur montrer qu’il est possible de combattre le régime des mollahs", a-t-il exliqué.
Il affirme ne plus être au service des services secrets américains et israéliens et s’estime "libre de raconter son histoire".

Une dette envers le Mossad

Dès leur arrivée au pouvoir, les ayatollahs pourchassent Chapour Bakhtiar, le dernier Premier ministre du Shah d’Iran. Chapour Bakhtiar est aussi le grand-père de Djahanshah qui l'a élevé comme son fils.
Afin de venir en aide à l'ex-Premier ministre iranien, le Mossad aurait selon lui organisé la fuite de Chapour Bakhtiar vers la France. "Le Mossad a aidé mon grand-père à arriver en France sain et sauf, pour moi c’était quelque chose d’extraordinaire", souligne Djahanshah.
"J'ai été plusieurs fois témoins de la violence des mollahs, notamment lorsque j'ai assisté à la première tentative d’assassinat de mon grand-père à Paris", raconte Djahanshah à 'i24news.
Ce sont cette violence et ces crimes qui ont poussé le jeune homme iranien à s'engager dans la lutte contre la République islamique d'Iran des années plus tard.

Combattre les "mollahs terroristes"

En 2004, Dhahanshah Bakhtiar décide de retourner en Iran et s’engage au service du Mossad et de la CIA, les pires ennemis du régime. Il se procure pour ce faire un passeport iranien à l’ambassade d’Iran du Bahreïn pour 10 000 dollars.
"Les mollahs ne sont intéressés que par l’argent.J’ai fait croire que j’avais des centaines de millions de dollars dans une banque à l’étranger et que j’étais prêt à financer leurs projets", se souvient-il. Après avoir vérifié ces informations, les autorités iraniennes autorisent finalement Djahanshah à rentrer en Iran.
L'"espion iranien" livre des informations concernant les bases militaires et le système de financement du régime des ayatollahs qui blanchissent de l'argent dans les paradis fiscaux.
"Je suis prêt à sacrifier ma vie si ça peut aider les Occidentaux à savoir à qui ils ont à faire", assure Djahanshah.

Des renseignements nécessaires à Israël

L’ex-espion confie qu’il n’a jamais eu de remords à livrer des informations sur les dirigeants de la République islamique aux Israéliens. "J’étais tout à fait en accord avec mes principes", explique-t-il.
"Je sais qu’il est très important pour le Mossad d’obtenir des renseignements sur les activités des mollahs, ce sont des terroristes sans frontières", explique Djahanshah.
"L’Iran finance le Hezbollah et le Hamas, autrement dit, les mollahs sont derrière chaque bombe qui explose en Israël"
L’ex-espion a évoqué les missions qu’il a menées en Iran pour le compte d’Israël et des Etats-Unis, mais a refusé de révéler s’il avait participé à l’opération visant à éliminer les savants iraniens qui travaillaient sur le programme nucléaire iranien.
"Ma mission était de recruter des jeunes prêts à rentrer en Iran pour fournir des informations et effectuer certaines opérations", a-t-il expliqué.
"Le régime des mollahs ne sera pas tranquille tant qu’il ne se sera pas doté de l’arme nucléaire", a déclaré Dhahanshah interrogé sur la crise du nucléaire iranien, "votre Premier ministre (Benyamin Netanyahou, ndlr) a raison, Rohani (le président iranien, ndlr) est un loup déguisé en agneau".

Source I24News