Bien qu'ils voudraient bien vous faire croire le contraire, la chaîne de supermarchés Tiv Taam , qui annonce fièrement " ouvert le sabbat et les jours fériés " est en fait censé, comme toutes les entreprises du pays, fermer le Chabbat. Pour sa violation habituelle de la loi l'obligeant à fermer le Chabbat et donner à ses ouvriers juifs de la journée chomée, la chaîne a été condamné à une amende de 260.000 shekels ! ...
Les inspecteurs ont débarqué dans le magasin de Beer Sheva et ont découvert 12 juifs en plein travail.
Ce n'est pas la première fois que la chaîne est condamnée à une amende pour violation de la loi nationale sur la fermeture le Chabbat .
L'an dernier, le tribunal de Tel Aviv a ordonné à la municipalité de faire respecter davantage les lois locales sur le chabbat, notamment contre Tiv Taam et la chaîne AM : PM, qui est également un contrevenant habituelle a cette interdiction. L'ordre est venu après que les propriétaires d'entreprises locales ont poursuivi la ville disant que les amendes que la ville imposées aux magasins contrevenants n'avaient pas l'effet désiré.
Il y a environ six mois, un recours collectif a été intenté contre Tiv Taam pour " viol des droits des travailleurs en les obligeant à travailler leur jour de congé ".
Tiv Taam déclare gagner une bonne partie de ses revenus le Chabbat et que la fermeture des magasins le jour du Chabbat mettrait l'entreprise en mauvaise posture financière...
Source Koide9enisrael