mardi 20 mai 2014

Le Maire de Maalé Adoumim : " C'est maintenant qu'il faut construire en zone E1 ! "


Le maire de Maalé Adoumim, Benny Kasriel, a déclaré lundi avoir remis une pétition au Premier ministre Binyamin Netanyahou exigeant que son gouvernement donne le feu vert à la construction dans le corridor E, zone située entre Jérusalem et Maalé Adoumim. La pétition a été signée par des dizaines de députés et ministres, dont la plupart sont des membres du Likoud à la Knesset ainsi que des centaines de militants et de membres du comité central du Likoud...



La pétition demande au gouvernement " de construire le quartier Mevasseret Adumim " ( c'est le nom officielle de la section E1 ).
Lors d'une réunion de la faction du Likoud lundi, Kasriel a dit aux députés qu ' " il est impensable que les jeunes couples de Maale Adumim qui ont tout donné pour le bien du pays n'aient meme pas un endroit pour vivre ou un terrain sur lequel construire une maison. Nous envoyons plus de 850 soldats dans des unités de combat chaque année, l'un des pourcentages les plus élevés dans le pays ".
Les choses ont beaucoup empiré ces derniers temps, at-il ajouté. " Cette année, ils construisent 85 appartements dans la ville , alors que l'année dernière, il y en a eu 1000. Maale Adumim restera une partie d'Israël en vertu de tout accord. Il n'y a aucune raison de ne pas y construire ".



Benny Kasriel

Les plans israéliens visant à construire dans la zone E1, entre Maale Adumim et Jérusalem, ont fait l'objet de vives critiques de la part de l'Autorité palestinienne et des pays occidentaux. Selon l'AP, un quartier israélien dans la région couperait Bethléem de Ramallah, détruisant la possibilité d'un Etat unifié avec une continuité territoriale.
Il convient de noter que le manque de continuité entre Jérusalem et Maale Adumim, l'un des blocs de colonies que tous les gouvernements israéliens récents ont dit qu'il serait conserverait indépendamment de l'issue des négociations, n'a pas été abordée par l'autorité palestinienne ni par les États-Unis ni par le Quartet ! Deux poids deux mesures....

Source Koide9enisrael