mardi 20 mai 2014

Une nouvelle loi va interdire aux rabbins de facturer des frais de mariage


Un projet de loi visant a interdire aux rabbins de toucher de l'argent lors de la célebration d'un mariage a été adopté en première lecture a la Knesset. La loi a été proposé par la député Shuly Mouallem (Accueil juif ), celle-ci a déclaré que puisque les rabbins ont déjà été payés par l'État pour célébrer les mariages, il n'y a aucune raison de payer une taxe supplémentaire. Il était déjà illégal pour les rabbins et les conseils religieux d'exiger de l'argent pour célebrer des mariages mais il était possible pour les couples de " récompenser " les rabbins...
 

Selon M. Mouallem, dans certains cas, les " récompenses " été considérées comme obligatoires. La nouvelle loi exigera des rabbins qu'ils refusent d'accepter de l'argent pour avoir célebré un mariage.
Le député Miri Regev, qui présidait le comité, a décidé que la loi était une bonne idée : " Il est temps que cette loi soit promulguée et appliquée pour prévenir des situations qui soulèvent la colère des citoyens. Je n'ai aucun problème avec le fait que des rabbins gagnent de l'argent en plus de ce que leur verse l'état mais ils doivent s'acquitter de leurs obligations de travail ".
Une autre condition qui doit être modifié selon Regev est l'obligation de payer une " taxe de dépôt " pour chaque mariage, le montant de cette taxe est de 700 NIS. Regev a déclaré a son propos : " Comment de jeunes couples sont ils censés obtenir cet d'argent ? C'est trop lourd pour eux. Je n'ais rien contre les rabbins qui font de l'argent mais je préfére que les jeunes couples économisent de l'argent ".
Ben voyons, si c'est pas populiste comme discours....Elle oublie juste de préciser que ces 700 NIS ne vont pas dans la poche des rabbins mais dans la poche de l'état....
 
Source Koide9enisrael