dimanche 4 mai 2014

Israël a renvoyé le corps du kamikaze de l’attentat du restaurant « Sbarro » de Jérusalem


Israël a retourné à l’Autorité palestinienne les corps de quatre terroristes contre des Israéliens, dont le corps du terroriste qui s’est fait exploser dans le restaurant Sbarro à Jérusalem en 2001 ! L’agence Safa, une agence de presse palestinienne, a rapporté mardi que les terroristes dont les corps ont été restitués sont les frères Adel et Imad Osallah, deux terroristes du Hamas qui avaient planifié des attaques contre Israël et qui avaient été éliminés près de Hébron par des soldats de Tsahal en 1998...



Il y a également Izz Al-Din Al-Masri, le kamikaze qui s’est fait exploser dans le restaurant Sbarro en 2001 a Jérusalem.
Israël aurait également remis le corps du kamikaze Tawfiq Mahamid, un individu qui a perpétré  un attentat suicide à l’ouest de Umm Al-Fahm et qui appartenait aux brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la soi-disante « aile militaire » du parti du Fatah du président Mahmoud Abbas.
 Le chef du centre d’aide juridique de l’Autorité palestinienne a affirmé que « l’occupation israélienne » avait retardé le transfert des corps de plus d’une heure et demie pour une raison inconnue.
L’agence de presse a également signalé que les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne avaient empêché les partisans du Hamas d’agiter le drapeau du groupe lors de l’arrivée des corps.
L’attaque du restaurant Sbarro à Jérusalem en Août 2001 fut l’un des attentats suicides les plus meurtriers dans l’histoire d’Israël, il a eu lieu au cours de la deuxième Intifada, aussi connu comme la guerre d’Oslo. Seize personnes avaient été tuées dans ce drame, dont cinq membres de la famille Schijveschuurder.
Ahlam Tamimi, la femme terroriste qui avait conduit le kamikaze sur les lieux, a été relâchée en 2011 lors de l’échange de prisonniers contre la libération de Gilad Shalit !

Soruce Tel-Avivre