Dès cette semaine, vous pourrez charger votre téléphone portable dans l’un des sept piliers à énergie solaire installés dans plusieurs endroits de la ville. C’est piliers s’alimentent en énergie grâce à des panneaux solaires...
Chaque pilier dispose de prises USB et de prises allume-cigare. La société espère installer ses piliers dans d’autres villes d’Israël, et pourquoi pas dans d’autres pays.
Le panneau solaire permet au pilier de stocker assez d’énergie pendant la journée afin de permettre les recharges de tous les téléphones et autres appareils électroniques de nuit comme de jour.
Selon Guy Sarre, le PDG de l’entreprise « Rak Yarok » (Juste vert), Israël a refusé de développer l’exploitation de l’énergie solaire à un moment où les prix de l’électricité étaient en hausse : « Nous sommes juste dans les premiers stades de développement. L’adaptation de panneaux solaires aux poteaux d’éclairage dans les municipalités du pays devrait permettre d’économiser de plus en plus d’argent car les coûts énergétiques sont très élevés et le raccordement aux infrastructures électriques n’est pas toujours possible et pratique car pas assez proche ».
Source Tel-Avivre
