Aston Martin Lagonda vendra ses voitures de sport en Israël dans quelques mois. Selon Globes, le franchisé est Haim Danino, le frère de Yohanan Danino, chef de la police israélienne. La concession Aston Martin va ouvrir une salle d’exposition à Herzliya. Cette concession est également en pourparlers avec Tesla Motors pour importer ses voitures électriques, et avec Lamborghini...
Aston Martin, qui était détenue par Ford, est maintenant une société indépendante, en concurrence directe avec Ferrari, Porsche, Lamborghini , et d’autres constructeurs automobiles haut de gamme . Son image est étroitement liée à James Bond. La DB5 de James Bond était équipée de toute une série de gadgets et devint très vite la «voiture de James Bond», grâce à sa présence dans Goldfinger.
Elle connut un immense succès mondial et Aston Martin vendit une licence à Corgi Toys qui écoula plusieurs millions de modèles réduits.
Le prix pour une Aston Martin Vintage « de base » est de 140 000€, et il existe aussi un modèle coupé de la berline, qui rivalise avec la Porsche Panamera, ainsi qu’un SUV. Les Aston Martin peuvent atteindre 300 km /h.
Les professionnels de l’industrie automobile estiment qu’en Israël, les voitures Aston Martin seront vendues à un prix variant de 1 millions de NIS à plus de 2,5 millions de NIS.
Source Tribune Juive