jeudi 6 février 2014

Un attentat déjoué à Jérusalem


Un attentat a d’être déjoué  dans une salle des fêtes. Les terroristes comptaient rentrer dans la salle déguisés en orthodoxes et commettre un attentat. Aujourd’hui, une lettre d’accusation déposée au tribunal contre 4 habitants de Jérusalem, qui avaient convenu de faire un attentat dans la salle des fêtes de la capitale. Selon la lettre d’accusation, les terroristes devaient se déguiser en orthodoxes et ouvrir le feu sur les invités.



Ils ont été arrêté il y a trois semaines et ont avoué pendant l’enquête leurs intentions. Anas Awisat, Basal Avidat, Ahmad Sror et Amro Abdou ont entre 19 et 20 ans et habitent un village à l’est de Jérusalem. La salle des fêtes se situe dans le quartier Bayit Vagan. Elle peut contenir entre 800 et 1500 invités.
Les terroristes affirment avoir choisi en arme « idéale » des mini-ouzi. Deux d’entre eux ont rencontré un vendeur palestinien qui leur a dit que le montant était de 50.000 shekels. Ces dernieres semaines, ils ont tenté de rassembler la somme, ont ouvert un compte bancaire et ont cherché des investisseurs pour perpétrer leur crime. Un autre les a suivi et ils sont allés les trois dans la salle en repérages.
Quelques jours plus tard, ils se sont disputés, le troisième a décidé de ne plus faire partie de l’attentat; ils ont trouvé un remplaçant et juste à ce moment là le Shabak a réussi à remonter vers eux et donc à déjouer cet attentat qui aurait causé des centaines de morts

Source Israel Actu