Trois demandeurs d'asile africains ont été poignardés dans le sud de Tel-Aviv samedi soir. Ils n'auraient été blessés que légèrement. La police a arrêté trois hommes peu de temps après l'incident. Les motivations de cette agression demeurent floues : selon les médias israéliens, il s'agirait d'un crime raciste. Mais pour la police, qui a communiqué sur cet incident sur son compte twitter, un vol serait à l'origine de l'attaque.
L'agression s'est déroulée dans une rue adjacente à la gare routière centrale, un quartier où résident de nombreux immigrés.
Selon les chiffres des Nations Unies, quelque 53 000 réfugiés et demandeurs d'asile vivent aujourd'hui en Israël. La plupart d'entre eux sont entrés dans le pays en franchissant la frontière avec l'Egypte.
Les autorités israéliennes ont depuis freiné cette immigration clandestine en faisant construire une barrière très sophistiquée le long de la frontière égyptienne l'année dernière.
36.000 de ces réfugiés sont originaires d'Erythrée, dont le régime a été accusé à plusieurs reprises de violation des droits de l'homme par la communauté internationale.
14.000 autres ont fui le conflit qui déchire le Soudan.
Source I24News