La Haute Cour a rejeté dimanche une pétition émise par des agriculteurs arabes de la région du Sud d’Hébron exigeant que l’Etat fasse détruire un vignoble appartenant à des Juifs. Les pétitionnaires ont exigé que l’armée israélienne rende une ordonnance en vue de supprimer les vignes, sur l’affirmation selon laquelle la terre leur appartiendrait. Mais, heureusement, la Cour a décidé que le vignoble resterait en place.
Alors que les pétitionnaires déclaraient posséder les terres où se situe la vigne, la Cour a conclu que les documents présentés ne prouvaient pas que les terres leur appartiennent.
En outre, la Cour a déclaré que si le terrain leur appartenait effectivement, ils n’auraient pas attendu cinq ans pour déposer leur plainte.
La Cour a également rejeté une demande émise par les pétitionnaires : Celle d’interdire par l’armée israélienne, les propriétaires juifs de la vigne d’entrer dans leurs champs.
Encore une fois, la cour a déclaré que cinq ans de labeur sans protestation de quiconque, était la preuve suffisante pour qu’il n’y ait aucune raison de leur interdire quoi que ce soit.
Source Tel-Avivre