Le footballeur marocain, Zouhair Benouahi, qui évolue au sein d'une équipe de l'Azerbaijan, a exprimé toute son amertume de ne pas pouvoir défendre les couleurs marocaines. Se confiant au site arabophone Hespress, Zouhair Benouahi a assuré qu'il avait demandé, à maintes reprises, demandé d'intégrer l'équipe marocaine, un vœu qui n'a pas été exaucé, obligeant le joueur à demander la nationalité de l’Azerbaïdjan pour pouvoir jouer dans son équipe nationale. Pourquoi ? parce qu'il a joué contre une équipe israélienne !
Le joueur a assuré qu'il avait présenté son dossier à la FRMF, et que le sélectionneur à l'époque, Rachid Taoussi, avait exprimé sa satisfaction du niveau du joueur, mais s'est opposé à sa sélection pour l'équipe nationale marocaine. La raison du refus de Taoussi est que le joueur avait déjà joué contre une équipe israélienne, lors du premier tour de la ligue Europa.
Le joueur assure qu'il a dû accepter de jouer le match parce qu'il aurait vu son contrat résilié en cas de refus de jouer contre l'équipe israélienne.
Zouhair n'a pas manqué de critiquer le "manque de professionnalisme" de Rachid Taoussi, assurant qu'il lui avait dit à la lettre: "Celui qui joue en Israël ne peut même pas rêver de jouer pour l'équipe nationale, tant que je suis là".
Source Le Mag