mercredi 11 décembre 2013

Un soldat arrêté pour avoir donné des permis de séjour a des palestiniens en echange d'argent et de drogue !


La police israélienne en collaboration avec l'Administration civile a arrêté lundi soir un soldat résident dans le centre du pays, il est soupçonné d'avoir fourni des permis de séjour a des palestiniens contre de l'argent et de la drogue. Un résident de Qalqilya a également été arrêté, il est soupconné d'avoir servi d'intermédiaire entre le soldat et les " demandeurs d'asile ".


L'enquête secrète a été menée au cours de ces derniers mois. Le soldat servait dans l'Administration civile de Judée-Samarie. Les preuves obtenues par les enquéteurs ont montré que le soldat prenait contact avec son complice dans des clubs de Tel-Aviv.
L'enquete a également révélé que d'autres soldats ont participé a ce trafic, d'autres arrestations sont attendus, la police souhaite également arréter les bénéficiaires de ces certificats.
Le commandant Shai Kovnator, chef de l'unité de la police criminelle du district, a declaré qu' " il s'agit d'un crime grave contre la sécurité de l'Etat. Il y a quelques mois, nous avons constaté qu'il y avait des connexions douteuses entre ce soldat et des Palestiniens, aprés enquete, il a été décidé de procéder a l'arrestation du soldat pour ne pas mettre en danger sa vie ".
Aujourd'hui, le soldat sera présenté au tribunal militaire de Jaffa. Le deuxième suspect sera présenté devant la Cour militaire de la base de Ofer ( prés de Ramallah ).
L'armée israélienne a déclaré a propos de cette affaire : " Les membres de la police militaire en collaboration avec la police israélienne, ont mené une enquête secrète concernant la délivrance de permis de séjour a des palestiniens en echange d'argent et de drogues par des soldats servant dans l'administration civile. Il est malheureux de voir que des membres de Tsahal puissent etre impliqués dans ce genre de trafic. Un soldat ne peut pas s'enrichir au detriment de la sécurité de nos concitoyens ".

Source Koide9enisrael