La startup israélienne Moovit vient de lever 28 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, BRM Group et Gemini Israel Ventures. Son application empreinte le concept de Waze, sa compatriote récemment rachetée par Google pour plus d’un milliard de dollars, et l’applique aux transports publics.
Les utilisateurs peuvent ainsi éviter les foules et déterminer le trajet le plus rapide en transport public grâce à des informations misent à jour en temps réel. Pour ce faire la société utilise les données publiques et celles émises par les usagers eux-mêmes – plus d’un milliards de requêtes auraient été effectuées à date - qui contribuent « activement à l’échange d’informations en rédigeant des notifications sur l’état de remplissage d’un bus, sur un accident qui entraine des retards ou encore sur le déplacement provisoire d’une station sur la carte ».
Créée en 2011, Moovit revendique aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde pour plus de 100 villes disponibles. Disponible uniquement sur Android, une version iOS devrait bientôt arriver.
Source French Web