Les médias iraniens declarent que l'Iran a inauguré un nouveau système de radar à longue portée capable de détecter de petits avions de type drone. Gen Farzad Esmaili, le chef du quartier général de la défense aérienne iranienne, a déclaré que le nouveau système, nommé Arash ( nom d' un héros mythique iranien ). Il a déclaré que le radar fonctionne sur des fréquence UHF, VHF et HF.
Ce nouveau radar va selon lui améliorer la capacité de Téhéran a s'engager dans la guerre électronique...pfff
Ce nouveau radar va selon lui améliorer la capacité de Téhéran a s'engager dans la guerre électronique...pfff
L' Iran annonce souvent des percées dans la technologie militaire qui sont impossibles à vérifier de manière indépendante. Selon bon nombre de spécialistes, il s'agit d'intox visant a tenter de décourager les puissances occidentales a intervenir en Iran. Des drones, des radars, des systemes anti-missiles, des avions....bref, tout un arsenal soit disant inventé par les ingénieurs iraniens.
Drone iranien
En Novembre, l'Iran a dévoilé un nouveau drone de reconnaissance et de combat appelé " Fotros ", pouvant voler pendant 30 heures et ayant une portée de 2000 km. En Février, des experts de l'aviation ont dénoncé l'annonce iranienne suite a une declaration affirmant que les ingénieurs iraniens avaient mis au point un avion furtif !
Avion furtif iranien
La République islamique a lancé un programme de développement d'armes pendant la guerre Iran-Irak entre 1980-1988. Depuis 1992, l'Iran a produit ses propres chars, ses véhicules blindés, ses missiles, ses torpilles, ses drones et ses avions de combat.
Depuis quelques années, des sanctions économiques frappent l'Iran. Le pays est au bord de la faillite et le pouvoir de mollahs est impuissant a rétablir une économie.
Le Qaher 313 - On dirait un jouet....
Tous les experts sont d'accord pour dire que l'Iran est a genoux. L'inflation est exponentielle et le peuple est au bord de la révolution. Toutes ces annonces son selon les spécialistes, de la poudre de perlimpinpin dans le but de dissuader Israel de porter le coup fatal au programme nucléaire iranien.
Des spécialistes en armement en mainte et mainte fois prouvé que les photos présenté pour prouver leurs inventions sont truquées. Par exemple, les anti-missiles iraniens inventés au début 2013 sont censés etre au meme niveau que les s-300 russes ( que la Russie reffuse de leur livrer ). Or, il s'avere que ceux sont des missiles Russes datant des années 80 et déguisés pour faire croire a de nouveaux systemes anti-missile. L'avion furtif présenté en fevrier n'est, selon les spécialistes, qu'une maquette en carton !
Bref, les iraniens sont pleins de ressources. Propagandes, trucages et mensonges sont les armes de guerre de l'Iran, les seules que l'Iran soit en mesure de créer par les temps qui courent....
Source Koide9enisrael