mercredi 18 décembre 2013

Le gouvernement approuve le projet « Israël numérique »


Le gouvernement a approuvé dimanche le projet « Israël numérique » présenté par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, projet qui vise à offrir au public un large éventail de services numériques grâce à un futur réseau de fibre optique. L’infrastructure du projet devrait être achevé dans les deux ans et devrait permettre de pouvoir se connecter à internet à des vitesses allant jusqu’à 1 000 mégabits par seconde, autant dire adieu à tous les problèmes de telechargements !  » C’est une étape importante qui aidera à réduire les écarts sociaux et géographiques  » a déclaré Netanyahu aux ministres.


Le projet prévoit la formation d’un comité de pilotage interministériel qui devra définir une politique nationale pour le numérique ainsi que concevoir un plan de travail pluriannuel avec des objectifs annuels à atteindre. Le comité
 sera présidé par le Directeur général du bureau du premier ministre Harel Locker. Le projet  » Israël numérique  » vise à améliorer l’accès du public aux systèmes d’éducation, de santé et de bien-être, quelque soit l’endroit où les gens se trouvent en Israël. Le projet encouragera également les e-trading et devrait permettre de réduire la bureaucratie et de rationaliser un large éventail de services gouvernementaux via internet. Bref, l’avenir est en marche en Israël….


Source Tel-Avivre