dimanche 15 décembre 2013

Les membres de la communauté gay ont manifesté à Tel-Aviv contre " Habayit Hayehudi "


1000 membres de la communauté gay ont manifesté Samedi soir à Tel-Aviv contre le partie " Habayit Hayehudi " pour protester contre leur véto contre le projet de loi présenté par " Yesh Atid ". Ce projet de loi est censé permettre aux parents homosexuels d'obtenir des crédits d'impots. Le parti de Naftali Bennett a décidé de mettre un véto sur ce projet de loi initié par le parti de Lapid. Il n'en fallait pas plus pour faire descendre dans la rue les représentants de la communauté homosexuelle.


Shai Deutsch, président de l'association LGBT ( association défendant les gays et lesbienne ), a appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les ministres du gouvernement a se tenir à leurs côtés. " Ne laissez pas les pratiques dangereuses du parti Shass entrer par la porte arrière en utilisant habayit Hayehudi ".
La manifestation s'est organisé a partir de facebook, de nombreux groupes ont relayé l'appel a manifester malgrés le froid et la pluie. Le mot d'ordre était : " malgrés le froid, la Knesset ne nous soumettra pas ! ".

Source Koide9enisrael